Pseudo :
Password :
Inscription / Identifiant / mdp perdu

La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

439 Réponses 2| Page : 1 |...| 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | <|>
enkhyl > 9781 messages - le 21 janvier 2010 à 16:20

RE: La Retrogen, exclue E3 d'Objectif-Sega

Je crois la prendre également le mois prochant!!!

Sega49 > 193 messages - le 21 janvier 2010 à 16:39

Citation de Red Hot Hazuki : Ce bouton est censé proposer le choix entre le 50 et 60Hz, en réalité, il sert à rien.

Ok.... bon ba c'est pas grave ^^

Sega49 > 193 messages - le 6 février 2010 à 02:52

Quelqu'un peut essayer Streets of Rage II sur Retrogen, Car chez moi il se transforme en Bare Knuckle II. Cela ne dérange rien au jeux.
Ps : j'ai essayer le bouton "Switch".

enkhyl > 9781 messages - le 6 février 2010 à 07:56

C'est parce que chaque cartouche de BK/sor s'ajustait automatiquement à sa zone de jeu, comme c'est une portable elle considère peut-être être au japon?

yohko_kurama > 7298 messages - le 6 février 2010 à 08:34

Il a du éditer après je pense. Donc le soucis venait du switch apparemment. Et ouais pas oublier le bouton magique. ;)

enkhyl > 9781 messages - le 6 février 2010 à 08:38

Alors finalement et avec le recul, elle voit quoi cette bécane pour ceux qui l'ont?

yohko_kurama > 7298 messages - le 6 février 2010 à 08:52

Tu te renseignes entre autre parce que tu comptes toujours te la prendre le mois prochain.^^

enkhyl > 9781 messages - le 6 février 2010 à 09:01

Dans les mois prochain je dirais, trop d'achat là (AVP, SASR, etc) !!!

Greendog > 2661 messages - le 6 février 2010 à 12:38

Perso j'suis fan, ne pouvant pas brancher ma Megadrive facilement elle me permet de jouer sans me prendre la tête. Par contre il y'a des problèmes d'affichage en fonction des jeux. Parfois un sprite du décors est 'tout devant' donc il bouffe l'affichage de la vie ou d'autres éléments au lieu d'être à 'sa place' dans le jeu. Et vu que c'est de l'émulation parfois le jeu rame quand y'a trop de sprites.

Certains jeux ont du mal à passer, il faut obligatoirement nettoyer les fiches avant d'insérer la cartouche. Après le son on a déjà dit qu'il était bidon, avec un casque c'est moins la cata' mais sans c'est immonde. C'est bien mais pas top la Retrogen, en fonction de tes exigences tu ne seras dessus ou pas.

tontonsega > 7586 messages - le 6 février 2010 à 19:40

Citation de Sega49 : Quelqu'un peut essayer Streets of Rage II sur Retrogen, Car chez moi il se transforme en Bare Knuckle II. Cela ne dérange rien au jeux. Ps : j'ai essayer le bouton "Switch".

C'est normal.

et le switch ne change rien.

jean roger shu > 48 messages - le 15 février 2010 à 16:01

salut.
Rue du commerce fait une opération "sega c'est + fort que toi" et vend différents ersatz de MD, dont celle-ci, apparement produite par "H&B"(ou un truc dans le genre, j'arrive pas bien à décrypter le logo):
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Autres-Consoles/Consoles-SEGA/SEGA/3007772-Console-Sega-Mega-Drive-20-jeux-inclus.htm

sur la photo, on dirait qu'il y a un port cartouche; quelqu'un sait-il si ce port est fictif ou si l'on peut vraiment jouer à des jeux MD?

ad-ray > 429 messages - le 15 février 2010 à 16:09

Ce model comporte bien un port cartouche ... mais pas possible de 32Xer

Red Hot Hazuki > 1703 messages - le 15 février 2010 à 16:29

Une megadrive de la série H&B, dispo également en grande surface.

Pas de 60Hz sur ce modèle.

Enkhyl, si on tiens compte des faiblesses de la Retrogen, (certaines incompatibilités, le plus gros défaut à mon avis, Pad anti VS fight,  émulation sonore et visuelle parfois bancale) on ne peut que l' aimer, l' écran apportant un confort suffisant, le pad étant agréable et puis le fait d' avoir une MD portable. Je n' ai jamais eu de Nomad, mais comparé à la GG que j' ai pas mal squatté gamin je trouve que la magie est là.

Par contre, soigner l' écran de la console, je ne crois pas qu' on puisse en trouver de la même taille facilement...

jean roger shu > 48 messages - le 15 février 2010 à 17:49

D'accord, mais cette console lit-elle les vieilles cartouches MD, oui ou non?

Kimuji > 133 messages - le 15 février 2010 à 18:19

Il y a quand même un truc qui fait mal: une PSP émule mieux que cet émulateur payant. Alors certes on peut mettre les vraies cartouches dedans mais franchement ça fait mal de payer pour un truc qui ne marche pas correctement et qui se fait mettre la honte au niveau compatibilité par un bon émulateur amateur.

Red Hot Hazuki > 1703 messages - le 15 février 2010 à 18:25

Citation de jean roger shu : D'accord, mais cette console lit-elle les vieilles cartouches MD, oui ou non?

Comme déjà dit, bien sûr.

Après pour quelques deniers supplémentaires tu peux avoir une vraie MD avec switch Pal/Ntsc et mode 50-60Hz... je serais toi je réfléchirais à la question.

Citation de Kimuji : Il y a quand même un truc qui fait mal: une PSP émule mieux que cet émulateur payant.

C' est vrai que tout ça c' est de l' émulation, et un émulateur PSP de bidouilleur ne vaut pas moins que cette console vendue en commerce.

jean roger shu > 48 messages - le 15 février 2010 à 19:00

Merci pour cette réponse Red Hot. Je ne souhaite pas en acheter une (j'ai déjà une MD euro-US-jap), c'était par pure curiosité que je posais cette question.

Red Hot Hazuki > 1703 messages - le 15 février 2010 à 19:04

La Taupe viens justement d' en acheter une, et en parle sur le topic dédié à Sega et H&B ;)

enkhyl > 9781 messages - le 15 février 2010 à 19:56

Merci Red Hot!!!

Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

439 Réponses 2| Page : 1 |...| 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | <|>

En direct des forums :

Retrouvez OBJECTIF-SEGA sur : facebook objectif-sega  dailymotion objectif-sega  youtube objectif-sega  twitter objectif-sega  deezer objectif-sega
Ils mesurent notre audience :
plan du forum