Pseudo :
Password :
Inscription / Identifiant / mdp perdu

La Sega Defense Force Recrute

120 Réponses 2| Page : 1 |...| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | <|>
Kilik > 15 messages - le 2 juin 2008 à 00:29

RE: La Sega Defense Force Recrute

C'est toujours aussi excellent

Ah je ne savais pas que t'étais infographiste, je pensais que t'avais appris tout ça sur le tas, au fur et à mesure des évolutions du site.
En tout cas que ce soit ton métier ou pas , c'est du beau boulot

Greendog > 2688 messages - le 2 juin 2008 à 09:20

L'agence web où je suis me fait faire de tout, le graphisme n'est qu'une partie du taf, après pour O-s y'a plein de trucs que je vais changer, car cela ne fait pas si longtemps que je suis en poste et certaines rubriques me gonflent de par leur présentation. ;)

Dwight > 935 messages - le 2 juin 2008 à 10:59

Et bien ma fois, je suis partant pour votre projet. Je n'ai malheureusement pas de grand talent de programmeur ni codeur. Mais si vous voulez un coup de main au niveau rédactionnel, au niveau test - critique, encodage base de données, listing ou autre, je suis votre homme...

canard wc > 2610 messages - le 2 juin 2008 à 11:22

Merci Dwight, j'édite !
Aujourd'hui, je serai pas très dispo, mais je vais commencer à réfléchir aux différents types d'atelier pour le forum "sega defense force".
( greendog et la team sont solidaires et voient les choses en grand :
on va avoir un forum entier consacré au projet )

canard wc > 2610 messages - le 2 juin 2008 à 14:05

Merci greendog pour les conseils du futur forum ;)

Maintenant, je le répète il n y aura pas de contenu illégal type rom et tout le tsointsoin et les ziques en en streaming, c'est à mon sens un + sympa... mais si ça pose pob on oublie.

L'un de nos objectifs, c'est que les bons jeux Sega se vendent pour enclencher un cercle vertueux.
Et les roms, c'est un peu paradoxal dans cette optique !
On conseillera les jeux xbla ou les compilations.
Et on demandera aux fans de voter pour celles qu'ils désirent...

yohko_kurama > 7408 messages - le 2 juin 2008 à 16:16

C'est clair que pour être un minimum crédible il faut être irréprochable coté d'un point du point de vue de la légalité. ;-)

Sparcool > 9 messages - le 2 juin 2008 à 16:40

Hello tout le monde,

Bon avant tout, j'ai pas encore eu le temps de me tapper toutes la discussion qu'il y a eu mais j'apporte tout de même ma contribution. (Désolé, si je répète des choses qui ont déjà été dites).

Donc voilà, j'ai commencé à travailler sur le futur site il y a déjà quelques mois avec mes maigres connaissances. J'en suis arrivé à un petit site basique avec quelques fonctionnalités en PHP à deux balles. Je m'étais surtout orienté vers une sorte de site base de données. C'est à dire, un site qui regrouperait le plus d'informations possibles sur SEGA, être une sorte de QG. Mais bon, avec ma connaissance PHPèque, je me suis vite arrêté dans mon élan. Voici tout de même un aperçu de ce qui avait été fait (pour montrer que j'ai pas chômé) : Cliquez ici

Pour ce qui est du forum, je tiens à signaler que j'ai été longuement administrateur de la partie francophone d'un script de forum du doux nom de SMF. Je connais donc très bien l'outil et ça pourrait éviter de coder un forum entier :)

A+

canard wc > 2610 messages - le 2 juin 2008 à 16:49

Citation de Sparcool : Hello tout le monde,

Bon avant tout, j'ai pas encore eu le temps de me tapper toutes la discussion qu'il y a eu mais j'apporte tout de même ma contribution. (Désolé, si je répète des choses qui ont déjà été dites).

Donc voilà, j'ai commencé à travailler sur le futur site il y a déjà quelques mois avec mes maigres connaissances. J'en suis arrivé à un petit site basique avec quelques fonctionnalités en PHP à deux balles. Je m'étais surtout orienté vers une sorte de site base de données. C'est à dire, un site qui regrouperait le plus d'informations possibles sur SEGA, être une sorte de QG. Mais bon, avec ma connaissance PHPèque, je me suis vite arrêté dans mon élan. Voici tout de même un aperçu de ce qui avait été fait (pour montrer que j'ai pas chômé) :

Pour ce qui est du forum, je tiens à signaler que j'ai été longuement administrateur de la partie francophone d'un script de forum du doux nom de SMF. Je connais donc très bien l'outil et ça pourrait éviter de coder un forum entier :)

A+

Y a une couille avec l'image ^^

Greendog > 2688 messages - le 2 juin 2008 à 16:54

C'est pas une image, c'est une page html à la fin du code.

Pour voir le site en question, CLiquez ICI

SMARTSKAKS > 670 messages - le 2 juin 2008 à 17:02

Sa claque grave

Sparcool > 9 messages - le 2 juin 2008 à 17:06

Citation de canard wc :
Y a une couille avec l'image ^^

C'est réparé. Hiboox de merde ^^

Sparcool > 9 messages - le 2 juin 2008 à 23:54

J'ai eu le temps de me mettre à la lecture du topic dans son entièreté.

Tout d'abord, ça peut paraître con, mais il va falloir se décider sur le futur nom du site. Surtout l'URL. Nous avons besoin de quelque chose de simple, de facile à retenir et pertinant. Le nom parfait en quelques sortes. N'hésitez pas à balancer ce qui vous passe par la tête.

Pour le futur site, comme je l'ai dit sur Gameblog, je m'occuperai de l'hébergement dans un premier temps. Ce n'est pas un soucis. Mais bien évidemment, je ne suis pas contre mettre un système de don/pub en place. L'argent récolté servira a couvrir les frais d'hébergement et pourquoi pas pour l'organisation de concours.

Une idée me vient aussi à l'esprit, en lisant les pages précédentes, j'ai remarqué que l'aspect communautaire revenait souvent. Pourquoi ne pas tenter l'aventure d'un Wiki entièrement consacré à SEGA? Une sorte de bible participative. Tout le monde pourrait apporter sa contribution sans la moindre connaissance technique. A savoir aussi qu'au niveau de la mise en place (codage surtout), ça faciliterait facilement les choses.

Je suis prêt à mettre un forum en ligne assez rapidement (dès qu'on se sera mis d'accord pour le nom). Pour avoir quelques choses de plus structuré qu'un simple topic où les idées risquent de rapidement s'entre-mêlées.

Et une nouvelle fois: n'hésitez pas à donner vos idées :)

Kilik > 15 messages - le 2 juin 2008 à 23:55

Sympa :)
J'ai oublié de préciser que je serais plus intéressé par le développement et la mise en place du site que le codage à proprement parler pour des jeux. Après ça dépendra des projets bien sûr :o

canard wc > 2610 messages - le 3 juin 2008 à 01:08

Bon, on va essayer d'énumérer les différents types d'ateliers pour mieux répartir les tâches entre les volontaires :

- Développement du site ( codage, webdesign )
- Traductions ( du site, jeux imports qu'on proposera à Sega en vue d'une hypothétique sortie sur XBLA ou pstore : toutes langues recherchées )
- Multimedia ( dossiers de jeux, interviews de créateurs, screenshots de qualité, video et mp3 en streaming si autorisation de sega )
- Anniversary : ( video montages retrospective Megadrive, dreamcast et Yu suzuki + dossiers )
- Développement amateur ( former des équipes composées d'infographistes, codeurs, dessinateurs, musiciens pour réssuciter de vieilles licences avec des remakes 2D ou 3D de qualité, les meilleurs seront proposés à Sega pour une sortie sur XBLA, VC et PS STORE )
- Fan art ( dessinateurs, accrocs de photoshop prêt à réaliser des bannières de jeux Sega qui pourront servir pour le web design et fan arts... )
- Communication ( trouver des idées pour mieux faire connaitre Sega et ses jeux )
- Boite à idée.

Voilà quelques idées d'atelier, rien de définitif mais ça va permettre à certains de se manifester en choisissant l'atelier qui leur convient le mieux.

Sur le nouveau forum j'aurai aussi besoin de quelques modératrons,
pas pour fair sanctionner mais plutôt pour rendre plus lisibles les messages de chacun. ( sms ) et pour m'informer si y a du nouveau dans les ateliers...

yohko_kurama > 7408 messages - le 3 juin 2008 à 01:57

Modo ouai possible le reste heu nan pas trop je n'ai pas forcément les compétences pour.

canard wc > 2610 messages - le 3 juin 2008 à 01:59

Citation de yohko_kurama : Modo ouai possible le reste heu nan pas trop je n'ai pas forcément les compétences pour.

Cool, tu seras à ma botte, larbin

yohko_kurama > 7408 messages - le 3 juin 2008 à 02:00

Le modérateur est comme le medecin, il n'a aucun lieu de subordination avec son employeur. ;-)

canard wc > 2610 messages - le 3 juin 2008 à 02:05

Citation de yohko_kurama : Le modérateur est comme le medecin, il n'a aucun lieu de subordination avec son employeur. ;-)

Je pourrai pas assouvir mes penchants de megalo

yohko_kurama > 7408 messages - le 3 juin 2008 à 02:11

Héhéhé .

Et puis pendant qu'on y est il est inutile de citer un post juste au-dessus du sien. Sauf si naturellement votre message répond précisément à une partie précise du message précédent.

(je t'averti cette fois mais c'est la derniere fois sinon tu auras droit à mon 15 hits combo )

canard wc > 2610 messages - le 3 juin 2008 à 02:16

Approche !

Edit Yohko_Kurama : Il est inutile de citer le post précédent le tiens (déjà dit plus haut en plus)

Merci de vous identifiez ou de vous inscrire pour pouvoir participer.

120 Réponses 2| Page : 1 |...| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | <|>
Retrouvez OBJECTIF-SEGA sur : facebook objectif-sega  dailymotion objectif-sega  youtube objectif-sega  twitter objectif-sega  deezer objectif-sega
Ils mesurent notre audience :
plan du forum